Quantcast
Channel: ReliefWeb - Jobs
Viewing all articles
Browse latest Browse all 341

Switzerland: Coordinateur-trice de projet, Division Afrique Subsaharienne (100%)

$
0
0
Organization: Geneva Centre for the Democratic Control of Armed Forces
Country: Switzerland
Closing date: 15 Oct 2017

Le Centre pour le contrôle démocratique des forces armées – Genève (DCAF) s’emploie à améliorer la sécurité des États et de leurs populations dans le cadre de la gouvernance démocratique, de l’État de droit et du respect des droits humains. La bonne gouvernance du secteur de la sécurité, basée sur le droit et le respect des droits humains, est la base même du développement et de la sécurité. Le DCAF contribue à assurer la pérennité de la paix et du développement en aidant les pays partenaires, et les acteurs internationaux qui les soutiennent, à renforcer la gouvernance de leur secteur de la sécurité au moyen de réformes participatives soucieuses de n’exclure aucune composante de la société. Basé à Genève, le DCAF possède un portefeuille mondial et emploie plus de 170 employés internationaux hautement qualifiés ayant des activités opérationnelles dans plus de 70 pays. Le DCAF est reconnu à l'échelle internationale comme l'un des principaux centres d'excellence au monde pour la gouvernance du secteur de la sécurité et la réforme du secteur de la sécurité.

La Division Afrique subsaharienne du DCAF recherche une personne expérimentée et motivée qui gérera les projets dans le domaine de la réforme du secteur de la sécurité et / ou la gouvernance en Afrique. Le/la Coordonnateur/trice du projet (PC) sera le point focal pour le travail parlementaire, fournissant une expertise technique à divers acteurs parlementaires (élus, commissions, personnel parlementaire, etc.), , et à d’autres acteurs de la gouvernance du secteur de la sécurité.

Travaillant au sein d’une équipe, le/la PC sera responsable de gérer les budgets de ses projets et de toutes les phases du cycle de projet : de la conception, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation. Dans le cadre de l’appui fourni aux partenaires sur terrain, lla/le PC entreprendra la prestation et l’animation des ateliers, des formations, et d’autres activités de renforcement des capacités. Le/la canditat-e idéal-e est un-e professionnel-le innovant-e ayant la capacité de travailler en collaboration avec les partenaires nationaux dans différents contextes culturels, pour développer des projets adaptés aux besoins nationaux tout en s’appuyant sur les standards internationaux et leçons apprises tout au long de l’expérience du DCAF en Afrique sub-Saharienne.

Les candidat-e-s doivent répondre aux critères suivants :

  • Une expérience professionnelle d’au moins cinq ans sur des projets de gouvernance dans le contexte d’Etats en transition ou de réformes démocratiques, en Afrique ou ailleurs.
  • Une expérience des relations de travail directe et étroite avec des législatures. Une expérience avérée dans la gestion de projets de gouvernance.
  • Une expérience en assistance technique et conseil sur le rôle des législatures dans la bonne gouvernance du secteur de la sécurité (GSS).
  • Expréeinec significative en tant que formateur/trice et dans la facilitation et l’animation d’ateliers, de séminaires, de consultations, et des activités de renforcement des capacités.
  • Une expérience avérée dans la conception et la planification de projets, la gestion des budgets, et le suivi et l’évaluation.
  • Une expérience de liaison avec les bailleurs de fonds, les ambassades, et les organisations internationales sur terrain.
  • Une excellente maîtrise de l’anglais et du français, parlé et écrit.
  • Une expérience de mentorat du personnel avec d’excellentes qualités de leadership.
  • Excellentes capacités en organisation et une grande attention aux détails.
  • Un diplôme universitaire supérieur (ou équivalent) en droit, relations internationales, études sur la paix ou la sécurité.
  • La disponibilité et la volonté d’effectuer desvoyages fréquents en Afrique, et en particulier en Afrique de l’Ouest.

Autres compétences et expériences souhaités :

  • Une expérience pratique dans le domaine de la recherche et dans le développement de produits de recherche (publications, etc.).

  • Connaissance de l’ONU, l’UA, de la CEDEAO, de la SADC et d’autres organisations intergouvernementales et/ou régionales opérant en Afrique.

  • Connaissance de l’administration publique et/ou de la réforme et gouvernance du secteur de la sécurité.

Lieu du poste : Genève, Suisse, avec voyages fréquents en Afrique, et en particulier Afrique de l’Ouest.


How to apply:

Les candidat-e-s répondants aux critères ci-dessus sont invité-e-s à envoyer leur dossier de candidature (CV et lettre de motivation expliquant leurs intérêt et aptitudes à occuper ce poste) par courriel à l’adresse ci-dessous. Merci de noter que seul(e)s les candidates/candidats présélectionné-e-s seront contacté-e-s. Assistante Administrative, SSAD DCAF Genève africa.programme@dcaf.ch Réf. : PC Sub-Saharan Africa

Le DCAF s’engage à être un lieu de travail diversifié et sans discrimination. Les candidat-e-s de toutes origines sont encouragé-e-s à poser leur candidature. Pour de plus amples informations sur le DCAF, veuillez visiter notre site web : www.dcaf.ch.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 341

Trending Articles